Changez votre image de couverture
Téléverser
Celine MEUNIER
Changez votre image de couverture

Facilitatrice... du dialogue en altérité, Formatrice, Psychologue interculturelle formée à la CNV

Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Céline MEUNIER
Bien-être de l'esprit et des relations, Conseil - Formation, Communication
Accompagnateur (trice), Formateur (trice), Animateur(trice)
06 88 59 01 79

Diplômée en psychologie interculturelle depuis 2000, je suis à la fois curieuse et passionnée par la diversité et les richesses des êtres humains.
L’élan de soutenir, accompagner le « vivre ensemble » en faisant place à l’altérité m’a d’abord orienté vers des structures de l’éducation populaire et socio culturelles (Formation FLE, animation globale, direction de structure, chef de projet…)

J’ai rapidement mesuré l’importance de l’écoute dans la communication, au delà et à travers la diversité : Comment préserver le « Je » en créant du « Nous »
Ainsi, j’ai commencé à me former à la Communication Non Violente (CNV) en 2000 avec Charles Rojzman (Thérapie sociale dans les quartiers) puis dans divers stages (base et approfondissement) et, encore aujourd’hui, en groupes de pratique.

Mon quotidien de parent (aujourd'hui d'un jeune adolescent), perpétuel terrain d'apprentissage, de remise en question et d'évolution, me donne l'opportunité de mesurer et de vivre le précieux du soutien entre pairs et du partage des ressources.

En 2015, la formation à la facilitation de Cercles restauratifs avec Dominic Barter confirme mon intuition que la richesse du collectif nécessite de repenser la vision du conflit et qu’il est possible d'en faire une opportunité de prendre soin des relations… Etonnant non ?

Facilitatrice et animatrice d'ateliers de découverte et de pratique des Cercles restauratifs depuis 2016, je me forme alors aux outils de l'intelligence collective (Théorie du U, Social Presencing Theâtre…).

Aujourd'hui, j’ai joie à accompagner les collectifs de femmes et d’hommes qui comme moi, ont l’intuition qu’il est possible de transformer l’énergie destructrice d’un conflit en énergie de co construction… et ainsi, contribuer à pacifier les relations.

Qui est en ligne ?

No one is online right now